Je suis Nathalie et je suis naturopathe… mais qui suis-je ?

Ma petite histoire de vie c’est 30 ans dans le métier de l’assistanat administratif (un grand mot pour dire simplement secrétaire mais ça fait bien « assistante ») puis grand virage en 2019 où j’ai craqué : stress chronique et burn out avec un cerveau en mode « off » … 2 ans d’arrêt.

Je me suis donc recentrée sur mes valeurs (que j’avais bien oubliées) et mes compétences acquises (ça je garde précieusement) et mise en quête d’un nouveau chemin à prendre.

J’ai quitté mon poste en 2020 et je me suis mise en mode « introspection », « remise en question », « analyse » de ma situation passée et présente avec l’aide d’un bilan de compétences.

Depuis toute jeunette, j’ai toujours été passionnée par la nature, les animaux, le corps humain, son fonctionnement et admirative devant cette incroyable complexité et j’ai compris qu’il fallait en prendre soin et le chouchouter.

La naturopathie était pour moi une évidence (j’ai lu pas mal de livres), j’ai décidé de suivre une formation chez ENA&MNC et j’ai obtenu ma certification en 2022 après 18 mois de formation et de nombreuses heures passées le nez dans les cours, les livres (eh oui encore) mais que du bonheur et une soif de connaissances permanente (la naturopathie c’est un domaine super vaste et exige que l’on s’informe non-stop).

Aujourd’hui, aider les personnes qui ont besoin de retrouver une bonne vitalité, revoir leur hygiène de vie est mon leitmotiv.

Particulièrement touchée par le stress et toutes les conséquences que ça peut entraîner, je peux à présent partager mes connaissances, accompagner chaque personne de manière personnalisée, chacun étant unique.